Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2007 7 28 /10 /octobre /2007 22:25
faites monter la mayonnaise

crbe-faites-monter-la-mayonnaise.jpg

j’ai dans mon coffre de corsaire
tout un plateau de fruits de mer
panier grouillant fort succulent
toutes les saveurs de l’océan

faites monter la mayonnaise
le pain le beurre le muscadet          refrain
attablons nous soyons bien aise
attablons nous soyons bien aise

j’ai des poinclos des araignées
et tout au fond de mon panier
de belles moules de bouchots
ainsi qu’un tas de bigorneaux

de la crevette du beau bouquet
des huîtres plates de la baie
des huîtres creuses du pied de cheval
ah! ce sont les huîtres de Cancale

des langoustines des bigoudènes
ça se décortique sans peine
les pattes les têtes c’est délicieux
mais Virginie n’aime que les queues

et quand j’ai bouffé mon comptant
j’entonne des chansons de forbans
chansons salées de la marine
et je les braille à pleine poitrine











ti_bug_fck
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE BERNIQUE
  • : ECRITS SUR LA MER. PAPIERS COLLES. IMPRESSIONS DE SAINT-MALO. CHANTSONGS
  • Contact

Recherche

Liens