Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2007 7 21 /10 /octobre /2007 10:47
  •          EXERCICE:  LA MER  VOUS INSPIRE  ENVOYEZ  MOI  UN POEME  EN  ALEXANDRIN  LA-MER-EST-MON-ENCRIER.JPG
                   
                    UN POEME A LA MER
                

un poème à la mer un poème à la mer
lancez lui une bouée jetez lui un filin
il va couler à pic c'est de l’ alexandrin
avec ses douze pieds pieds de scaphandrier
il est aussi léger que mon vieux cendrier

un poème à la mer un poème pour la mer
il faut limer des vers des vers de douze pieds
pour chanter les poissons et les pouces-pieds
peaufiner la césure  qu'on appelle hémistiche
et faire des vers longs longs comme des péniches

un poeme à la mer la mer ou l’ocean
l’entreprise est scolaire moi je jète l’éponge
au caboulot du coin c’est bientot l’heure du punch
allons-y milles sabords on y chante des vers
des chansons de tempete du bon tristan Corbière

 

    

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE BERNIQUE
  • : ECRITS SUR LA MER. PAPIERS COLLES. IMPRESSIONS DE SAINT-MALO. CHANTSONGS
  • Contact

Recherche

Liens